Trouver un restaurant à Florence

Trouver un bon restaurant à Florence peut s’avérer compliqué si vous ne souhaitez pas y laisser tout votre budget. Vous trouverez ici quelques informations et quelques conseils pour déguster la cuisine traditionnelle de Toscane!

Les hôtels de Florence ont rarement leur propre restaurant et quand ils en ont il leur est difficile d’égaler la qualité des petites trattorie que l’on trouve un peu partout en ville.

Manger est un moment important pour les Italiens. Ils sortent régulièrement pour manger.
Le meilleur conseil pour trouver un bon restaurant est donc de sonder la clientèle de chaque restaurant et de choisir celui que les locaux fréquentent.
Dans le cœur historique de Florence il est difficile de trouver de bonnes adresses, authentiques à des prix raisonnables. La plupart des restaurants dans cette zone sont des « attrapes-touristes » et servent à la chaîne des plats décongelés et déjà préparés. L’information est indiquée sur les menus.

La cuisine de Toscane est délicieuse, il serait dommage de ne pas profiter d’une bonne Bistecca alla Fiorentina par exemple.
Vous trouverez de nombreuses pizzerias à Florence. La pizza n’est absolument pas une spécialité de Toscane mais la pizza a envahi toute l’Italie. Si vous souhaitez déguster cette spécialité italienne à défaut d’être originaire de Florence, privilégiez les établissements qui possèdent un four à bois (Forno a legno en Italien).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.