Dans le cadre de la promotion de la culture en Italie et à Florence en particulier, les musées sous la réponsabilité de l’Etat seront gratuits *les premiers dimanche de chaque mois en 2015.
Cette initiative a pour objectif d’intéresser les Florentins à leur propre culture, celle à côté de laquelle ils passent tous les jours en allant au travail par exemple.
Cette décision favorise également les visiteurs du monde entier qui trouveront là une occasion rêvée pour visiter les plus grands musées de Florence.
L’inconvenient, vous l’aurez compris, est la sur-fréquentation des musées de Florence lors de ces journées « portes ouvertes ».
Si vous êtes à Florence un des 12 premiers dimanches du mois, nous vous conseillons de vous lever à l’aube pour être à l’ouverture des grands musées tels que la galeries des Offices ou la galerie de l’Académie par exmple. L’opération musées gratuits est une réussite populaire!
Voici les journées « gratuites » prévues dans le cadre de cette décision:
Dimanche 4 janvier
Dimanche 1 février
Dimanche 1 mars
Dimanche 5 avril
Dimanche 3 mai
Dimanche 7 juin
Dimanche 5 juillet
Dimanche 2 août
Dimanche 6 septembre
Dimanche 4 octobre
Dimanche 1 novembre
Dimanche 6 décembre
Ces journées sont surtout l’occasion de visiter des musées de moindre importance, moins connus du grand public, mais tout aussi intéressant d’un point de vue culturel.
Bonnes visites!