Sortir le soir à Florence

Florence est-elle une ville musée? Oui mais pas seulement!

Florence propose presque tous les plans de sortie en fonction de vos préférences. Les théâtres, les boîtes de nuits, les bars à vins, les cafés sont des lieux très appréciés par les Florentins.

Florence est sûrement l’une des meilleures villes d’Italie quand il s’agit de sortir faire la fête. Quelle que soit la période de l’année vous y trouverez toujours une grande animation et une foule cosmopolite de locaux et de touristes prêts à passer une bonne soirée.
A la différence des touristes de passage à Florence, la jeunesse locale a tendance à s’éloigner du centre ville à 20, 30 minutes du cœur historique pour faire la fête.

Découvrez notre guide pour sortir à Florence et profiter de vos soirées !

Sortir manger à Florence

L’enoteca

Enoteca Florence

Une enoteca est l’équivalent italien de nos bars à vins en France.
L’enoteca à Florence est l’endroit idéal pour découvrir des vins et des antipasti typiques de la cuisine de Toscane.

Une bonne enoteca est une adresse qui réalisera l’accord mets / vins le plus judicieux, le plus savoureux.

Passer la porte d’une enoteca c’est la garantie de passer un excellent moment.

Le vin est servi au verre, souvent debout autour d’un comptoir. Il a noter que ce service au verre concerne aussi les meilleures crus! Vous pourrez ainsi pour un prix raisonnable découvrir des vins de très bonne qualité.

Les propriétaires du lieu sauront vous guider sur les vins à consommer en fonction de vos demandes ou des plats que vous aurez commandés.

La trattoria

Trattoria Florence

Une trattoria est un type de restaurant qui propose, en général, une cuisine simple et traditionnelle, souvent régionale. Les trattorias sont généralement de petites structures familiales très appréciées des populations locales, à l’instar des restaurants de quartier.

Les plats servis dans une trattoria sont souvent préparés à partir de recettes familiales transmises de génération en génération. Les menus sont rarement très longs, ils font cependant la part belle aux plats traditionnels italiens tels que des pâtes, des risottos, des viandes et des poissons grillés, ainsi que des légumes frais de saison.

Contrairement aux restaurants plus formels, les trattorias offrent une atmosphère décontractée et conviviale, où les clients peuvent se sentir comme chez eux. Les serveurs y sont souvent chaleureux et accueillants, prêts à discuter avec les clients et à leur faire découvrir les spécialités locales.

Attention aux restaurants situés dans les zones très touristiques. Les menus tendent à se standardiser et les prix affichés ne valent pas la qualité des plats servis.

Privilégiez les trattoria situées un peu à l’écart des grands axes. Les meilleures sont souvent fréquentées par des Florentins!

La pizzeria

Pizzeria Florence

La pizzeria est évidemment un des lieux préférés des Florentins et des touristes quand il s’agit de manger.
A Florence les pizzeria servent des pizzas bien sûr et bien d’autres plats comme des plats de pates ou des escalopes…

Certaines pizzerias font consensus à Florence. Ce sont elles qui reviennent dans toutes les discussions quand les Florentins utilisent le mot « pizza » dans une conversation.

Suivez ce lien si souhaitez en savoir plus sur les secrets de la pizza florentine

Sortir danser à Florence

Florence est davantage connue pour ses bars que pour ses discothèques. Dans le centre historique les nightclubs ne sont pas vraiment les bienvenus et sont souvent à l’origine de vives critiques à cause du tapage nocturne.
Quelques clubs commele Full Up, le YAB ou le Babylon accueille les fêtards avec des sous-sols amenagés.
En été lorsque les températures dépssent les 30°C en soirée nous vous déconseillons vraiment ces établissements qui peuvent se transformer en véritables sauna.

Un des meilleurs clubs de Florence, de l’avis de la jeunesse florentine est le Tenax Club. Il se situe au nord ouest de Florence à 20 min en voiture environ de la gare ferroviaire de Santa Maria Novella. Le Tenax Club est ouvert le vendredi et le samedi de 22h30 à 4h30 du matin.

Attention si vous dites un local que vous cherchez un Club il y a de fortes chances qu’il vous dirige vers un établissement de Strip. En Italien une boîte de nuit se dit Discoteca.

Voici une liste des meilleurs endroits pour vous amuser le soir à Florence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.