Gare de Florence Santa Maria Novella

La principale gare de Florence est la gare ferroviaire Santa Maria Novella – Santa Maria Novella stazione (SMN) en italien.

Si c’est bien à la Santa Maria Novella que vous souhaitez arriver, assurez-vous des lettre SMN à côté du nom de la gare sur vos tickets.

Cette gare de Florence est une des plus grandes du pays car elle sert de plateforme vers toutes les villes du pays (Rome, Venise, Gênes, Pise …)
La gare Santa Maria Novella est située en plein centre ville à quelques minutes à peine des monuments touristiques.
C’est une des des caractéristiques des gares italiennes en général. Ainsi il vous sera aisée de prendre le train pour des excursions d’une journée à Pise, à Rome ou ailleurs à proximité.
Pour trouver la gare de Florence c’est facile, vous l’apercevrez à proximité de la fameuse église Santa Maria Novella.
Cette proximité avec des édifices historiques est d’ailleurs à l’origine de l’architecture de l’édifice. La forme plate assez basse du bâtiment a été pensée pour limiter au maximum les zones d’ombre causées par la structure !

 

N’oubliez pas que chaque ticket doit être composté avant le départ sous peine d’amende. Des bornes sont placées un peu partout dans la gare et sur les quais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.