Quand partir à Florence?

Florence est une des plus belles destinations pour visiter des églises, des musées, arpenter des rues commerçantes, flâner dans le coeur historique. Florence c’est la capitale de la Renaissance italienne, l’architecture des bâtiments est en soi même une oeuvre d’art de sorte que marcher dans la ville équivaut à parcourir les allée d’un musée en plein air. Florence c’est aussi le berceau de l’opéra, c’est une destination de choix pour les représentations artistiques que sont les concerts et le théâtre.

On comprend bien qu’une grande partie du succès d’un voyage ou d’un week-end à Florence réside dans la météo.

Alors quand partir à Florence?

Les mois d’été sont des mois chauds bien évidemment mais pas insupportables comme dans d’autres villes d’Italie. C’est à cette période que Florence est la plus fréquentée.
Comme pour de nombreuses destinations en Europe ce sont les mois de mai, juin et septembre qui sont les plus agréables pour visiter Florence.

En hivers les températures minimum frôlent avec le O°C tout en restant positives la plupart du temps. Les températures maximum en hivers avoisinnent le 12°C! Les mois d’été enregistrent quant à eux des températures très chaudes, souvent supérieures à 30°C. A Florence la température est souvent tempérée par une légère brise très agréable. En été ce n’est pas la température qui est gênante mais bien la surfréquentation des sites touristiques malheureusement.
Cependant les mois d’été sont en général les mois des festivals de rues et des concerts de musique. C’est un choix à faire en connaissance de tous ces paramètres.

Juin est certainement la meilleure période pour visiter Florence. On pourra assister au fameux Calcio Storico.
Mai et septembre sont également des mois très agréables.

La météo change radicalement en octobre novembre mais cette période est la meilleure pour les amateurs de bonne nourriture et de bon vin. C’est le mois des vendances, de la truffe, des champignons qui font partie intégrante de la culture de Florence et de Toscane!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.