Visiter Florence à vélo est un des meilleurs moyens de découvrir la ville. Les pistes cyclables vous permettront d’accéder aux plus beaux sites de la capitale toscane et de ses environs proches. La plupart des loueurs de vélo se trouvent au niveau de la gare ferroviaire Santa Maria Novella.
En fonction des boutiques, la location vous coûtera 10€ environ pour la journée.
Vous pourrez alors partir en direction de la Porta Romana, la porte historique de Florence. Le tour classique fait 6.5 km environ.
Vous roulerez jusqu’à la villa Poggio Imperiale qui appartenait à la famille Médicis. Vous arriverez ensuite à Arcetri, un magnifique petit bourg médiéval. De retour dans le centre ville de Florence vous pourrez faire une pause à la basilique San Miniato al Monte qui est le point culminant de la cité. En redescendant vous pourrez vous diriger et vous arrêter sur la place Michelangelo. Offrez vous alors un temps de repos pour vous restaurer.
Vous pouvez également vous inscrire dans des tours organisés avec des guides francophones ou anglophones. Certaines excursions à thème vous proposerons des dégustations tout au long du tour en vélo. C’est un excellent moyen de visiter Florence!