Aller à Florence en train

Grâce aux nouvelles connections avec le réseau ferroviaire français il est possible de rejoindre Florence en train.

Si vous souhaitez éviter la voiture, le train est un excellent moyen pour visiter les principales villes de Toscane. Des lignes régionales relient Florence à Pise, Sienne etc…
La gare principale de Florence est la gare Florence Santa Maria Novella (SMN)

Si vous souhaitez vous rendre à Florence en train, la capitale Toscane est très bien desservie. Vous ne perdrez pas une journée entière en correspondance en tout genre. Les temps de parcours sont relativement rapides en Italie. Ainsi, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner à Rome ou Venise et parcourir Florence avant le déjeuner.

Le service de TGV est opéré par Frecciarossa (la flèche rouge). Il relie les principales villes d’Italie. Les TGV peuvent rouler jusqu’à 300km/heure sur certains tronçons.
En TGV comptez 1h30 seulement entre Rome et Florence ou 2h30 entre Venise et Florence

Florence en train Trenitalia

Comment acheter son billet de train pour Florence ?

Vous pouvez réserver et acheter votre billet directement sur le site de Trenitalia (en langue anglaise)

Lorsque vous achetez votre billet au départ à destination de Florence, n’oubliez pas que la ville compte plusieures gares ferroviaires. La plupart se trouvent dans la banlieue exceptée Santa Maria Novella qui se trouve en plein cœur de Florence. Pour Santa Maria Novella vous trouverez souvent la mention Firenze S.M.N.

Voici quelques informations utiles sur la grande gare de Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.