Vous êtes fatigué d’une journée de votre journée dans les musées? Vous cherchez un espace vert et paisible à Florence?
Flâner dans les parcs de la ville est la solution idéale que nous avons trouvé.
A Florence on trouve trois grands parcs, les jardins Boboli, le parc Cascine et le parc Partolino également appelé le Parc Villa Demidoff.
Le Parc le plus central, et le plus fréquenté, est le parc des Jardins Boboli.
Cet espace vert tout proche du Palazzo Pitti a été conçu au 16ème siècle par la famille des Médicis.
Les Jardins Boboli sont l’exemple parfait des jardins à l’italienne avec leurs sculptures de marbre, les haies taillées.
Les Jardins Boboli offrent une vue imprenable sur Florence et ses proches alentours verdoyants.
Les Jardins Boboli est un espace très fréquenté par les touristes. A l’inverse, le parc Cascine est plutôt fréquenté par les locaux, c’est l’espace préféré des Florentins. Sur près de 400 hectares, Cascine est un parc arboré, avec des aires de jeux pour les enfants, des terrains de sport. A l’origine ce parc avait été sauvegardé par les Médicis qui s’en servaient de terrain de chasse. Le parcourir à pied ou à vélo est toujours un moment privilégié.
Le Parc Cascine est situé à proximité de la Place Vittorio Veneto. En tram, vous pouvez vous arrêter à Carlo Monni. Sinon empruntez le bus 17C jusqu’à l’arrêt « Cascine ».
Enfin et dans une moindre mesure les Florentins apprécie se balader au parc Villa Demidoss ou parc Pratolino qui ouvre d’avril à octobre.
Cet espace vert est accessible en bus avec le bus 25 jusqu’à l’arrêt « Pratolino ».
Les parcs de Florence sont des espaces particulièrement appréciés durant les mois d’été ! Ils permettent à échapper aux fortes températures que l’on peut rencontrer en Toscane.