Aller à Florence en voiture

Si vous souhaitez aller à Florence en voiture les informations suivantes vous
aideront à déjouer pièges et mauvaises surprises. Notez avant toute chose que les points qui vont suivre sont valables pour la ville de Florence et non pour la Toscane en générale.

Les zones ZTL à Florence

La plupart du cœur historique de Florence est interdit aux voitures ou classé en ZTL, Zona a Traffico Limitato. Si vous avez réservé votre hôtel ou votre location dans une de ces zones, pensez à contacter l’établissement. Il vous sera demandé un certain nombre d’informations à propos de votre véhicule. Elles seront alors transmises à la Police et vous pourrez circuler en tout légalité. Les ZTL sont surveillées 24h/24h par un réseau de caméra surveillance !
Site officiel de la SaS, l’Agence Publique qui gère le stationnement à Florence

Si vous oubliez de faire cette démarche vous devrez stationner à l’extérieur de ces zones et rejoindre votre hôtel ou votre location à pieds, en bus ou en taxi !

L’autoroute pour rejoindre Florence

A partir de Nice empruntez l’A8 en direction de Menton / Monaco / Gênes.
A proximité de Gênes, prenez la sortie en direction de Genova / Aerporto.
L’objectif est de rejoindre l’E25 qui se trouve juste avant d’arriver sur le port de Gênes.
Sur l’E25 continuez jusqu’à la sortie A12/E80 en direction Genova Est / Livorno.
Prenez la sortie Viareggio Camaiore pour récupérer l’A11 en direction de Lucca / Firenze.
Entre Nice et Florence comptez  5h de voiture environ en fonction de la circulation.

Pour toute question sur les autoroutes en Italie, n’hésitez pas à visiter le site officiel de la société de gestion du réseau Autostrade (Site en langue anglaise).

Se garer à Florence

Vous êtes nombreux à nous demander conseils sur la question du stationnement. Où se trouvent les parking à Florence ? Comment réserver sa place ? Combien coûte le stationnement ? Combien de temps est il possible de rester garé?

Vous trouverez dans cet article Se Garer à Florence toutes les informations nécessaires pour répondre à vos interrogations et préparer votre au mieux votre venue en voiture dans la capitale toscane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.