Location de voiture en Toscane

Si vous pensez à la location de voiture pour votre voyage en Toscane, c’est une bonne iéde! La plupart des grandes sociétés de locations proposent leur service dans la région et en particulier dans les grandes villes comme Florence et au niveau des aéroports.

La location de voiture est particulièrement pratique si vous souhaitez faire un tour de Toscane. Pratique car comme nous le disions, les agences de location de voiture sont situées au niveau des aéroports, des principales gares ferroviaires vous permettant ainsi de récupérer votre véhicule à peine arrivé sur le sol italien.

Collines de Toscane
Collines de Toscane

Si vous souhaitez vous déplacer dans la campagne de Toscane et visiter les petites villes mais aussi les charmants villages étalés sur la toute la région, la location de voiture est là encore la meilleur solution. En effet la voiture vous donnera beaucoup plus d’indépendance. Les liaisons de bus et de trains en Toscane ne sont pas toujours régulières. Une grève pourrait également gâcher votre voyage.

Si vous prévoyez de visiter Florence et de faire ensuite un tour de la Toscane, attendez avant de louer votre véhicule. En effet une voiture n’est absolument pas nécessaire à Florence. Vous auriez du mal à vous garer ou se garer vous coûterait beaucoup trop cher pour l’usage que vous feriez de votre véhicule.
Ne récupérez votre voiture qu’au moment de votre départ pour les collines de Chianti ou le Val d’Orcia par exemple.
En cas de forte affluence il est possible que le choix de véhicule soit plus mince, nous vous conseillons de plannifier votre séjours en avance et de réserver votre véhicule en amont de votre voyage également.

Définissez la date à laquelle vous souhaitez quitter Florence pour votre tour de la Toscane ainsi que la date de fin de votre séjour pour rendre votre véhicule à l’aéroport. Si vous louez votre voiture via une grosse agence de location, il vous sera possible également de louer votre voiture en Italie et de la rendre en France et inversement.

Grâce aux sites de réservation de location de voiture sur internet, les démarches pour louer un véhicule en Italie sont désormais extrêment facile.

Renseignez vous pour louer votre voiture en Toscane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.