Acheter du cuir de Florence

Florence est une ville d’art, de culture et de shopping.
Florence est particulièrement reconnue pour ses boutiques de cuir dans le cœur historique.
Le cuir de Florence est une référence!

cuir-sacs-florence

Attention car bien évidemment tous les cuirs ne se valent pas. Voici quelques conseils qui devraient vous éviter quelques désagréments.

La plupart des boutiques proposent des cuirs de vache. D’autres ont plus de variétés avec des cuirs de Serpent, de crocodile ou d’alligator.
Globalement nous vous conseillons de privilégier les grandes marques qui pourront vous fournir un certificat d’authenticité.

Si vous êtes à la recherche d’une valise, d’un sac à main, d’un porte monnaie, de chaussures analysez bien la couleur, la texture du cuir.
Plus le cuir est doux et clair, meilleure est la qualité.
Attention aux produits avec des couleurs vives ou avec des contrastes de coloris important. La qualité est rarement au rendez-vous.

Nous vous conseillons tout particulièrement de vous rendre à la Florence leather school ou l’école du cuir de Florence ou en italien, la Scuola del Cuoio.

Cet établissement est un lieu qui vous marquera à n’en pas douter! Si vous aimez la mode italienne, le savoir-faire de Toscane, cette visite est une obligation lors de votre séjour à Florence.

chaussures-cuir

Aujourd’hui l’école du cuir de Florence s’inscrit dans la transmission de cet héritage artisanal car les jeunes artisans et les jeunes créateurs viennent y apprendre les métiers du cuir.

Des sessions d’initiation sont également disponibles pour les visiteurs d’un jour.
Pour tout renseignement voici le lien vers le site officiel de la Scuola del Cuoio de Florence

 

Adresse: via San Giuseppe 5r (l’entrée se trouve dans la rue qui longe l’église Santa Croce sur sa gauche)

Heures d’ouverture: Tous les jours de 9h30 à 18
L’établissement est fermé tous les dimanches de novembre à mars

 

Si vous souhaitez acheter des souvenirs et en particulier des articles en cuir, vous ne trouverez pas meilleur qualité à Florence que dans la boutique de l’Ecole du cuir.
Les prix ne sont pas dissuasifs et les collections varient régulièrement.

C’est une visite que vous ne regretterez pas!

One comment

  1. Filoe

    Attention à Florence, il y a un vol organisé par la mairie, c’est de vous faire flasher dans des rues historiques. Vous entrez dans une rue où 20 panneaux sont les uns derrière les autres, vous n’avez pas le temps de les déchiffrer, et vous êtes flashé à l’entrée et à la sortie de la rue. Coût 100€ à l’entrée et autant à la sortie. Il parait que c’est légal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.