Palazzo Strozzi

Le Palazzo Strozzi est l’un des plus beaux palais de Florence.
Il se situe dans le centre historique, entre la place Strozzi et la rue Tornabuoni. En plus d’être une attraction pour son architecture, le palais abrite régulièrement de magnifiques expositions.
Si vous préparez un séjour à Florence nous vous conseillons absolument de visiter ce palais !

Histoire du Palazzo Strozzi

Lorsque l’on parle de Florence on y associe très souvent, et à juste titre, la famille Médicis. Mais on oublie le rôle important d’autres grandes familles de la ville dont la famille Strozzi. Les Strozzi one eu une influence majeure sur le développement de Florence grâce à un mécénat artistique important et une activité économique dans les secteurs bancaires et commerciales en particulier.

Au début du 15ème siècle la rivalité entre les familles Médicis et Strozzi atteint un niveau tel que Cosme l’Ancien ordonne de bannir tous les membres masculins Strozzi de Florence.

30 ans plus tard environ Filippo Strozzi est autorisé à rentrer à Florence. Il entreprend alors la construction d’un palais qui par ses dimensions et sa beauté serait le plus impressionnant de Florence. Comme on peut le deviner cette entreprise ne plut guère au clan Médicis qui enraya l’avancée des travaux.

L’édifice n’est achevé qu’à la fin du 19ème siècle grâce à Piero Strozzi.

En 1937 l’union nationale des Assurances achètent le palais pour y installer son siège.

En 1998 finalement, c’est l’Etat qui devient le propriétaire officiel du lieu et qui le cède à la municipalité de Florence. Le Palais devient un centre artistique et culture qui accueille très régulièrement de grandes expositions, des concerts, des séminaires et autres évènements.

Depuis 2006 la Fondation Palazzo Strozzi assure le développement de ce lieu emblématique de Florence.

Votre billet pour l’exposition exceptionnelle au Palazzo Strozzi

Informations pratiques

Site web officiel

Adresse : piazza Strozzi

Horaires : de 10h à 20h tous les jours avec une nocturne jusqu’à 23h tous les jeudis

Billet : Réserver un billet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.