Promenade – Découvrir Florence

Pour votre première soirée, une promenade après dîner autour du Dôme, des Offices et de la Signoria vous permettra de vous familiariser avec le berceau historique de la cité, de découvrir Florence.
C’est le soir, après le départ des bus touristiques, que Florence est la plus belle.
Avec la luminosité tombante les monuments prennent un caractère magique, intemporel.

Florence Duomo de nuit

Commencez par la Piazza S. Trinita, pour admirer l’illumination de San Miniato et du Belvédère vus du Ponte S.Trinita, ainsi que le tout nouvel éclairage de la Via Tornabuoni.
Si vous pouvez résister au lèche -vitrine, plongez dans la Florence médiévale par la Via del Terme ainsi nommée en raison des bains romains qui s’y trouvaient, jusqu’au Palazzo di Parte Guelfa, du 14ème siècle, à votre gauche.

Tournez à droite sous le Chiasso de Misure et à gauche vers B. Borgo Santi Apostoli, en traversant Por San Maria jusqu’à la via Lambertesca, qui vous ramène par l’étrange Porta del Suppliche de Buontalenti, vers la Piazza Signoria.
Tournez l’angle nord du Palazzo Vecchio dans la Via Dei Gondi et la Piazza San Firenze où les tours de la Badia et du Bargello s’élèvent au-dessus de l’extravagante façade de San Firenze.

Prenez la Via del Proconsolo, tournez à gauche après la Badia dans la Via Dante Alighieri (maison de Dante).

En face se trouve la tour Castegnia, vestige du 1er siège du gouvernement municipal.

Tournez dans la Via S. Margherita, à gauche du Corso, et tout de suite à doite dans la Via Vello Studio où vous serez récompensé par une de ces visions soudaines du dôme de Brunelleschi, qui semble subitement matérialisé dans l’espace.

Toute la cathédrale, campanile, baptistère, dôme aparaitra quand vous tournerez à gauche en longeant la façade sud.

La 3ème à gauche est la Via De’Calzaiuoli qui, en passant devant Orsan Michele, vous ramène à la Signoria.

Cette promenade en soirée dans les rues de Florence vous donnera un avant-goût des merveilles endormies dans la capitale Toscane.
Découvrir Florence c’est aussi se perdre au grés des rues et des intersections, n’hésitez pas à vous détacher de nos instruction s pour visiter la ville à votre façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.