Musée Bardini

Le musée Bardini possède l’une des plus riches collections de Florence. Ce sont plus de 3600 œuvres qui y sont exposées. Les peintures de grands maîtres, les sculptures, des meubles d’antiquité, des pièces de métal, des céramiques forment une collection très hétéroclite.

Certaines œuvres majeures font la réputation de ce magnifique musée. On trouve par exemple la Vierge et l’Enfant de Donatello, la Charité de Tino Maaino ou encore le Martyre d’une Sainte de Tintoretto.

Aujourd’hui toutes les collections sont propriété de la ville de Florence.

Musée Bardini Florence

Histoire du musée Bardini

Le musée a pris le nom de son ancien propriétaire Mr Stefano Bardini. Stefano est un riche collectionneur d’art qui s’intéresse également à la restauration. En 1880, Mr Bardini commande la construction d’un édifice (celui abrite le musée) sur un terrain qui comprend déjà plusieurs bâtiments d’intérêt comme une petite église du 13ème siècle.
L’architecte s’est d’ailleurs servi de nombreux éléments de construction ou de décoration des autres bâtiments du complexe immobilier.
Derrière le Musée Stefano Bardini se trouvent les jardins Bardini sur la colline Belvedere. Nous vous conseillons vraiment une promenade pour profiter de la vue magnifique sur Florence.
Mr Bardini disparait en 1922 léguant toutes les collections et le bâtiment à la ville de Florence.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

Lundi, vendredi, samedi et dimanche de 11h00 à 17h00
Attention le musée n’accepte plus de nouveaux entrants 30 minutes avant la fermeture.
Le musée est fermé les autres jours de la semaine et quelques jours fériés comme le 1er mai, le 15 août ou le 25 décembre

Adresse du musée

Via dei Renai, 37 – Firenze.

Galerie Instagram du Musée Bardini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.