Comment ne plus faire la queue pour les musées de Florence?

Si vous ne pouvez malheureusement pas visiter Florence en période creuse mais que vous voulez malgré tout éviter les file d’attente pour les musées, cet article est fait pour vous.

En dehors de novembre, janvier et février l’année est considérée comme en période de pointe. Sans solution coupe-file il vous faudra plusieures heures pour rentrer dans la Galerie des Offices ou la Galerie de l’Académie par exemple.

Mais rassurez-vous plusieurs solutions s’offrent à vous pour éviter l’attente.

Florence: Get Your Guide

A partir de chez vous:
=> Le seul site officiel habilité à fournir des billets pour les musées de Florence est www.firenzemusei.it
En imprimant le reçu de paiement ou les tickets directement aprés votre achat en ligne vous pourrez rentrer dans les musées via les accés coupe-file mis en place par les musées de Florence.
=> Une hotline téléphonique au +39 055 294883 (anglais italien ou espagnol seulement). Le service ferme à 18h30 tous les soirs dun lundi au vendredi, à 12h30 le samedi et ferme le dimanche.

Une fois arrivée à Florence:
=> Les guichets des musées vendent des tickets en avance pour programmer vos visites. Ces tickets vous permettront d’éviter les files d’attente mais sont en général surfacturés de 3 à 4 euros.
=> Un service de pré vente de tickets est également proposé à l’offre des musées de Florence située proche de l’église di Orsanmichele (entre la place del Duomo et la place della Signoria).
=> Pour les plus matinaux vous pouvez vous présenter l’entrée des musées une demi-heure avant l’ouverture.

La solution la plus simple reste toutefois d’acheter la Firenze Card. Pour en savoir plus sur cette option vous pouvez consulter l’article suivant dédié à la Firenze Card.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.