Florence Italie

Basilique Santa Croce

La construction de la basilique Santa Croce débuta en 1294 très exactement. C’est l’architecte Arnolfo di Cambio qui réalisa les travaux. La basilique de fut consacrée par le pape Eugène IV qu’en 1443.

Basilique Santa Croce Florence

Les autels sur les bas-côtés furent quant à eux construits en 1566 sur commande de Cosme 1er. Enfin la façade de l’église et le campanile furent réalisés au milieu du 19ème siècle.
En rentrant dans la basilique vous serez surpris par la grandeur de l’espace. Le sol est couvert de pierres tombales vieielles de plus de 5 siècles pour certaines.

Les oeuvres d’arts sont légions dans cette église.
Au niveau la nef principale, la chaire de Benedetto da Maiano attirera votre attention pour ses scènes de la vie de Saint François.
D’autres oeuvres telles que le tombeau de Michel-Ange réalisé par Vasari, la Vierge au lait de Rosselino , le couronnement de la Vierge de Giotto, le Crucifix de Donatello, ou la Légend de la Sainte Croix de Gaddi font de cette église un monument d’une richesse inestimable.

Legende de la Sainte Croix Santa Croce Florence

Réservez votre visite guidée de la basilique Santa Croce de Florence

2 reflexions sur “Basilique Santa Croce

    1. L'équipe Florence-Italie Auteur de l'article

      Bonjour,

      Le prix du billet pour visiter la Basilique Santa Croce est de 6€ par personne. L’entrée est gratuite pour les mineurs de moins de 11 ans puis elle est de 4€ jusqu’à 25 ans tout comme pour les personnes de plus de 65 ans. Il existe également des tarifs de groupe ou des tarifs étudiants comme dans la plupart des musées et églises de Florence.

      Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Florence Italie