Florence en novembre

Visiter Florence en novembre c’est faire le choix d’un voyage riche en saveurs, un voyage au coeur des traditions culinaires de Toscane.

Le mois de novembre commence tout à d’abord avec une date tragique, il s’agit des inondations de 1966. Le 4 novembre, l’Arno sort de son lit, des torrents de boues s’abattent sur la ville et ses musées. Des œuvres d’art de la Renaissance sont détruites par la boue ou l’humidité. Les dégâts sont énormes, c’est un drame pour Florence et pour l’humanité.

Mais novembre est aussi le mois des gourmets car c’est la période des olives et des truffes, l’or noir de Toscane.
Les grandes manifestations culinaires autour de l’olive ont lieu sur la Place Santa Croce. C’est « La Rassegna dell’Olio di Reggello », un événement qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte si vous êtes à Florence mi-novembre.
Ne passez pas à côté du festival de la Truffe blanche également. Il s se tient dans le quartier de San Miniato à Florence. Notez tout de même que des séances de rattrapage ont lieu tout novembre et décembre dans toute la ville. La truffe est incontournable à Florence. Des dizaines d’événements célèbre ce fameux champignon.

Truffe de Toscane

Enfin nous vous en parlions, novembre est également un mois d’effort et de préparation pour tous les concurrents du Marathon de Florence qui a lieu fin novembre (souvent le dernier week-end de novembre). Cette grande messe de la course permet au concurrent de courir dans le centre historique de Florence, sans voiture. Les murs gorgés d’histoire raconteraient bien des histoires aux coureurs s’ils pouvaient  s’exprimer.

Visiter Florence en novembre est un excellent choix(prévoyez tout de même un parapluie car le temps est changeant)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.