Florence Italie

Galerie des Offices

La Galerie des Offices est LE musée emblématique de la ville de Florence avec une des collections les plus riches au monde.
La Galerie des Offices se trouve dans un palais du 16ème siècle construit par l’Italien Vasari. La Galerie a été conçu pour abriter les bureaux de l’administration des Médicis mais faute de place les espaces sont transformés en galerie d’exposition à partir de la fin du 16ème siècle.

Les oeuvres exposées sont l’héritage des biens de la famille Médicis et de ses successeurs. Parmi les grands donateurs directs ou indirects on trouve François 1er, Ferdinand …

Galerie des Offices intérieur

Intérieur de la Galerie des Offices

Le musée des Offices ravira tous les amateurs d’œuvres de la Renaissance même si on trouve des œuvres du 13ème au 18ème siècle.
Tous les grands Maîtres italiens sont là: Raphaël, Titien, Caravage, Michel-Ange, Botticelli et bien d’autres.
Il est difficile d’extraire des pièces parmi tous les chefs d’œuvres exposés. Vous serez toutefois charmés  par le Printemps de Botticelli ou l’Annonciation de Leonardo da Vinci.

Galerie des Offices Florence Le Printemps Botticelli

Le Printemps de Botticelli

La Galerie des Offices est le musée le plus fréquenté de Florence. De nombreux sites internet vous permettront d’acheter à l’avance des tickets ou des pass « multi musées ».
Nous vous conseillons d’opter pour ces options qui vous permettront d’éviter une partie des queues interminables à l’entrée de la Galerie.

Adresse: Piazzale degli Uffizi / 50122 Firenze
Horaires: tous les jours de 8h15 à 18h50. Fermé sur 3 dates le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.
Tarif : A partir de 7,75€ pour les moins de 18 ans de l’Union Européenne jusqu’à 16,50€ en plein tarif.

 Réservez dés maintenant votre ticket coupe-file pour la Galerie des Offices à Florence

 

 

Galerie des Offices

Galerie des Offices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Florence Italie