Florence Italie

Les 3 plus beaux théâtres de Florence

Il n’est plus nécessaire de présenter Florence comme une ville d’art et de culture. Son nom revêt à lui seul toute la richesse de la capitale toscane dans ces domaines.
Emblématiques de Florence, les théâtres sont la synthèse de l’histoire de Florence.
Sur le plan architectural les théâtres multi centennaires cotoient les ouvrages modernes tel que l’Opéra de Florence.
Sur le plan artistiques ces lieux mythiques proposent des représentation d’art dramatique, des concerts classiques, des spectables de variétés et des concerts.
Nous vous présentons ici les 3 plus beaux théâtres de Florence.

Le théâtre Niccolini, le plus vieux théâtre de Florence

Theatre Niccolini Florence

Ce vieux théâtre du milieu du 17ème siècle était l’un des plus ancients théâtres modernes d’Europe. Il a récemment été restoré et a retrouvé ses couleurs d’époque.
Le théâtre Niccolini a abrité la plus vielle académie d’art dramatique de Florence avec la troupe Concordi. Cette troupe sous la protection de Don Lorenzo de Medici a pu se produire dans ce théâtre avec son travail avant gardiste. Retrouvez ici le planning des représentations au théâtre Niccolini.

 


 

L’Opéra de Florence, le théâtre de Florence le plus moderne

Opera Florence

Le vieux Teatro Comunale qui accueillait les grands opéra a été remplacé depuis le 21 décembre 2011 par une salle splendide de 1800 places.
Le Teatro Comunale avait été reconstruit aprés la seconde guerre mondiale. Le viel amphithéâtre avait en effet été bombardé et détruit. Ce dernier n’était plus en mesure de répondre à la demande et aux standards des grands théâtre modernes.
Le nouveau complexe est grandiose. Il est composé d’une salle principale de 1800 places, d’un auditorium de 1000 sièges et d’un amphithéâtre extérieur de 2000 places.
L’édifice a été conçu par le célèbre designer italien Paolo Desideri. Pour les amateurs d’architecture, le complexe n’est pas sans rappeler l’opéra d’Oslo par ses lignes, ses espaces, ses volumes…
Comme un symbole, l’Opéra de Florence a été inauguré sur l’air de la 9ème symphonie de Beethoven.
Découvrez la programmation de l’Opéra de Florence

 

Le théâtre de la Pergola, une programmation haut de gamme !

Le théâtre de la Pergola est réputé pour la qualité de sa programmation.
Officieusement ce lieu mythique appartient à l’état depuis 1925 mais ce n’est qu’en 1945 que le site devient officiellement patrimoine public.
On raconte que c’est dans ce théâtre que les premières loges sponsorisées auraient été créées. Elles étaient alors dédiées à des familles riches qui souhaitaient éviter les désagrément du voisinage, du bruit et des bagarres dans le théâtre.
Retrouvez ici le planning des représentations au théâtre de la Pergola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Florence Italie