Musée Galilée

Le Musée Galilée fait partie des musées les plus visités de Florence.
Il se situe juste derrière la Galerie des Offices sur les bords de la rivière Arno.
Le musée se trouve dans le Palazzo Castellani, un des plus vieux bâtiments de la ville qui date du 11ème siècle !
Lors de votre séjour à Florence nous vous conseillons de visiter ce lieu, il est le témoin de l’importance donné à la Science et aux découverte sous le règne des Médicis.

Un musée dédié à la science

Comme son nom le sous entend, le lieu est dédié aux découvertes scientifiques, aux instruments de mesure, d’observation pour certains utilisés par Galilée lui même !
Parmi les pièces maîtresses du musée on trouve deux télescopes , l’objectif, un compas et un jovilable qui ont permis à Galilée d’observer le premier les planètes autour de la Terre.
Le mathématicien Galilée devient véritablement astronome lorsqu’il commence à créer ses premiers lunettes et des lentilles. Il est le premier à fabriquer des lunettes pour observer la lune et les planètes du système solaire.
Lorsqu’il présente sa lunette à Venise c’est une petite révolution. La démonstration est sensationnelle. Grâce à sa lunette il est désormais possible d’observer Murano, situé à 25 km de la place Saint-Marc comme si le village se situait à 300 mètres seulement.
En visitant le musée Galilée vous marcherez dans les traces de l’un des plus éminents chercheurs de son époque et c’est fascinant !

Un musée pour toute la famille

Musée Galilée Florence
Musée Galilée dans le Palais Castellani

C’est un musée des arts et des sciences qui plaira aux petits comme aux plus grands. Une visite en tout autonomie est possible à partir de 8 ans environ.
A l’heure des smartphones multi usages, les enfants découvriront une grande diversité d’instruments dédié à une fonction bien précise.
Les compas, cadrans, boussoles, astrolabes témoignent de l’ingéniosité de l’homme pour percer les secrets du monde qui l’entoure.

Votre billet pour le musée Galilée

Le musée est très populaire, nous vous conseillons de réserver vos billets coupe-file en avance pour éviter les files d’attente.

Informations pratiques

Site web officiel

Adresse : piazza dei Giudici

Horaires : ouvert tous les jours de 9h30 à 18h sauf le mardi de 9h30 à 13h30
Attention les dernières entrées sont autorisées maximum 30 minutes avant l’heure de fermeture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.