Visiter Pise à partir de Florence

Pise est connue dans le monde entier pour sa fameuse tour penchée. S’il s’agit bien sûr d’une visite à faire lors de votre séjour sur place, mais Pise ne se résume pas à ce monument. Pise a longtemps été une puissance économique et militaire forte en Europe. Découvrez pourquoi visiter Pise est une étape incontournable lors de votre voyage à Florence.

Que faut-il visiter à Pise ?

La Tour de Pise

Tour de Pise
Place des Miracles avec la Tour de Pise Crédit : Photo by Prometheus Design on Unsplash

La Tour de Pise est bien sûr le monument emblématique de la ville et par extension de toute l’Italie. Chaque année ce sont plus de 3 millions de visiteurs qui viennent admirer la fameuse tour penchée.
Ce qui fascine c’est cet édifice de 54 mètres, de 14,5 tonnes planté dans le sol avec un inclinaisons de 3,99° vers le sud.
La tour semble défier toutes les lois de la physique. Elle a commencé à pencher très peu de temps après le début de sa construction en 1173.
Pour cette particularité mais aussi et surtout parce qu’il s’agit d’un magnifique campanile de style roman, l’UNESCO a classé la tour de Pise au patrimoine mondial de l’humanité.

Ticket Coupe File pour la tour de Pise : Réservez votre billet

Les places de Pise

Comme toujours dans les villes de Toscane, les places sont un endroit privilégié pour se reposer et contempler les bâtiments alentours. A Pise Piazza dei Miracoli, Piazza dei Cavalieri e Piazza delle Vettovaglie se découvrent comme de véritables musées. Des églises, des palais, des monuments, des fontaines forment souvent un décors fabuleux pour les visiteurs.

Le jardin Botanique de Pise

Créé par le naturaliste Luca Ghini en 1543, le Jardin botanique de Pise est le plus ancien du monde !
Le jardin abrite des espèces de tous les continents. La section des herbes aromatiques méditerranéennes est particulièrement impressionnante.
On trouve également de nombreuses variétés de cactus des zones arides africaines et américaines.
Ce jardin universitaire a également pour vocation la protection et la conservation d’espèces en danger.
Le Jardin Botanique est fermé les samedis après midi et les dimanches.
Site officiel du Jardin Botanique

Le parc San Rossore

Le Parc naturel de Migliaino – San Rossore se situe aux portes de Pise, non loin de l’aéroport, et s’étend sur prés de 24 000 hectares.
Cet espace est un des 3 parcs régionaux de Toscane. On y trouve une grande variété de terrains et une biodiversité remarquable.
Les zones humines, héritages de l’ancien marais qui occupait l’espace il y a plusieurs siècles sont aujourd’hui un repère pour les hérons et autres oiseaux migrateurs comme le canard sauvage. Dans les espaces boisés on trouve aussi des daims, des sangliers, des lapins sauvages et bien d’autres espèces.
Si vous arrivez à Pise en voiture n’hésitez pas à passer quelques jours sur place pour découvrir ce trésor naturel.

Borgo Stretto pour le shopping !

Visiter Pise c’est bien, visiter Pise et faire du shopping dans le centre historique c’est encore mieux. Située entre la Place dei Cavalieri et le fleuve Arno, la rue Borgo Stretto ravira tous les amateurs de shopping. La zone est très animée, on y trouve des cafés, des marchands des glaciers. Une ballade dans les rues de Pise vous permettra de trouver sans aucun doute d’excellents produits dans une ambiance très agréable.
Pise étant une ville universitaire vous remarquerez sûrement la présence des étudiants en terrasse, dans les cafés qui bordent la rue.

Autres activités à Pise

Réservez dès maintenant vos activités pour votre voyage à Pise

Comment aller à Pise à partir de Florence ?

Durée du trajet en voiture : 1h10 environ
Réservez votre location de voiture à Florence

Durée du trajet en train : 1h20 environ
Réservez votre billet de train

Trouver un hôtel à Pise

Booking.com

Où manger à Pise ?

A Pise vous trouverez à la fois des recettes de la mer et des recettes de la terre. Les produits locaux sont réputés dans toute l’Italie. Même si il possible de manger un bon plan de pâtes dans quasiment tous les restaurants de la ville nous avons sélectionné pour vous 3 adresses qui nous ont particulièrement plu.

Ristorante La Scaletta
Un restaurant incroyable pour la qualité de ses fruits de mer !
Adresse : Via Pietrasantina 107, 56122, Pise Italie
Budget : Elevé
Tip : Tenue correcte exigée
Site internet

Allabona
Si vous cherchez des plats dans la pure tradition toscane vous êtes à la bonne adresse.
Nous vous conseillons tout particulièrement la soupe toscane, un potage des morceaux de bacon de toscane, des pommes de terre, du chou et d’autres légumes, un régal !
Adresse : Via Santa Maria, 127, 56126 Pise Italie
Budget : Moyen
Site internet

La Taverna di Pulcinella
Sûrement le meilleur rapport qualité/prix pour une bonne pizza à Pise.
Ne vous attardez pas sur la devanture, en passant la porte vous comprendrez tout de suite que vous avez fait le bon choix. Les pizzas sont délicieuses, les desserts et en particulier le tiramisu sont excellents.
Adresse : Via Garofani 10, 56125, Pise Italie
Budget : Petit

Information: cette page contient des liens d’affiliation. En réservant vos activités ou votre hôtel à Pise à partir de l’un de ces liens le client nous commissionnera une partie de l’achat pour valoriser cette mise en relation. Cela ne vous coûte absolument rien mais nous permet de conserver ce site gratuit et d’enrichir le contenu déjà disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.