Florence Italie

Palazzo Pitti

Le Palazzo Pitti de Florence est un palais qui se situe dans le quartier Oltrarno tout proche du Ponte Vecchio. Le Palazzo Pitti est un monument de style Rennaissance, érigé au 15ème siècle pour un notable florentin, Luca Pitti.

Palazzo Pitti

Dés le 16ème siècle, le Palazzo Pitti devient la propriété de la famille Médicis avant d’être le siège des dirigeants de Toscane.
Au 18ème siècle Napoléon 1er y installera son centre de commandement.

Palazzo Pitti vue des jardins Boboli

C’est au début du 20ème siècle, en 1919 que le Palazzo Pitti est restitué au peuple avec l’ensemble des oeuvres qu’il renferme.

Place du Palazzo Pitti

Réservez dés maintenant votre ticket coupe-fil pour le Palazzo Pitti et la Galerie Palatine



Le Palazzo Pitti est aujourd’hui un des musée les plus riches et les plus visitées au monde. Il s’agit d’un ensemble de musées pour être plus précis. Il s’étend sur plus de 32 000m² et abrite de nombreux musées et galeries.

Le musée des transports
Situé au rez de chaussée, le musée des transports permets d’admirer les carosses ornés d’époque et autre moyen de locomotion.

La Galerie des Costumes
Cette Galerie met à l’honneur les costumes de théâtre et plus généralement les grandes tendances de la mode italienne. Le musée a été fondé par Kristen Aschengreen Piacenti il y a une trentaine d’années.

Le Musée de la Porcelaine
Au coeur des jardins Boboli se trouve un petit pavillon, le Casino del Cavaliere, qui abrite le musée de la Porcelaine.
Les pièces exposées sont des cadeaux faits jadis aux familles régnantes de Toscane ou des ensembles spécialement commandées aux ateliers renommés de tout l’Europe.

La Galerie d’Art Moderne
Créée au milieu du 18ème siècle, la Galerie d’Art Moderne exposait les plus belles oeuvres de l’Académie.

Les appartements royaux
Visiter les appartements royaux c’est rentrer dans l’intimité de la famille de Médicis en parcourant les pièces à vivre, les salons, les bureaux d’époque…
Les appartements constituent un réel intérêt pour le mobilier présenté et les nombreux portraits de la famille Médicis.

La Galerie Palatine
On visite le Palazzo Pitti pour visiter la Galerie Palatine! Cette Galerie est une des plus belles collections de peintures de la Renaissance. Les oeuvres des Médicis sont présentéesles grandes salles baroque du palais. Parmi les grands artistes présents on nommera Raphaël, Rubens, Pierre de Cortone.
C’est au 18ème siècle que la Galerie Palatine est ouverte au public grâce à l’initiative électoraliste de Pietro Leopoldo

Le Musée de l’Argenterie
Si vous êtes un amoureux des objets qui brillent ou curieux tout simplement, le Musée de l’Argenterie situé dans le Palazzo Pitti présente une collection précieuse de l’argenterie des Médicis.
Ce musée était appelé le Trésor des Médicis en rapport à la richesse des objets exposés.
Vous pourrez également apprécier la fresque du maître Giovanni Da San Giovanni qui date du 17ème siècle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Florence Italie