Florence Italie

Galerie de l’Académie

Dans la Galerie de l’Académie de Florence, les visiteurs n’ont d’yeux que pour une oeuvre. Et quelle oeuvre! Il s’agit du David de Michelangelo!
Il y bien sûr de nombreuses autres œuvres dans le musée mais le chef d’oeuvre de Michelangelo est pour beaucoup la motivation de la visite.

Dés lors on peut se demander s’il est légitime de payer un billet d’entrée au prix fort pour voir une seule sculpture?
La réponse est OUI! car l’expérience du David est un moment inoubliable qui restera à jamais dans votre mémoire.

Le musée a vu les choses en grand pour magnifier le bijou de Michelangelo. Une annexe du musée a été construite pour abriter le colosse de marbre véritable hommage à l’intelligence humaine.

David Michelangelo Galerie Académie FlorenceLa Galerie de l’Académie renferme également le musée des intruments anciens.
Les collections d’instruments se trouvent au rez-de-chaussée. La majorité des pièces présentées sont issues de la collection du Grand Prince Ferdinando, un membre de la famille des Médicis qui vécut au 17ème siècle. Cet érudit est connu pour avoir été un musicien chevronné et le patron des arts de Florence.
C’est sous sa gouvernance que fut inventé le piano par Bartolemeo Cristoferi.

Le musée présente les ébauches de pianos les plus farfelues, autant de précurseurs du piano moderne que nous connaissons.

Vous pourrez écouter le son des différents instruments et en particulier celui du fameux violon Stradivarius.

Stradivarius FlorenceAu rez-de-chaussée toujours se trouve une galerie de sculptures des maîtres sculpteurs Bartolini et Pampaloni. Découvrez dans cette partie du musée tout le travail de sculpture pour produire un simple buste. On trouve également des sculptures de Michelangelo en marbre et en plâtre.
Cette partie de la Galerie de l’Académie est un ravissement de chaque instant.

Sculptures Galerie Académie Florence

Le reste de ce magnifique musée retrace toute l’histoire de la peinture florentine du 13ème au 19ème siècle, le travail des perspectives, de la lumière.

La Galerie de l’Académie est un musée très agréable car il est spacieux. C’est un plaisir de déambuler de toiles et sculptures.
Comptez 1 heure de visite environ pour avoir le temps de tout voir.

Les files d’attente pour accéder au musée peuvent être extrêmement longue (plusieurs heures pendant les vacances scolaires).
Nous vous conseillons fortement de réserver vos tickets en avance.

L’autre solution est d’être munis d’une « Florence Card », un pass multi-musées qui fera office de coupe-file. Vous comprendrez très vite son utilité lors de vos visites des musées les plus populaires de Florence.

Vous pouvez également réserver et imprimer dés maintenant votre ticket coupe-file pour la Galerie de l’Académie


Informations générales sur la Galerie de l’Académie:

Situation: via Ricasoli, 58 (just off piazza San Marco)
Horaires: 8:15 à 18:50
Jour de fermeture: Lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Florence Italie