Florence Italie

Conseils pour un séjour moins cher à Florence

Florence est une ville unique, avec une concentrations de musées, d’oeuvres d’art tout à fait extraordinaire. Souvent quand on pense à Florence, deux adjectifs ressortent instinctivement « magnifique » et « cher ». Il est vrai que certaines dépences telles queles tickets de musée sont incompressibles mais voici quelques astuces pour économiser et passer un séjour moins cher à Florence.

Conseil 1: Ne pas voyager pendant les hautes-saisons

La haute saison à Florence commence en mai et se termine en septembre. La très haute saison commence début juillet et se termine fin août! Il fait beau et chaud, les enfants sont en vacances scolaires, tout est réuni pour se rendre à Florence en famille. Mais voila nombreux sont ceux qui ont eu la même idée. La ville est prise d’assault par les touristes du monde entier et les prix s’en ressentent dans les hôtels, les restaurants et les différentes attractions.

Notre conseil est d’éviter ces périodes et de privilégier un voyage en avril lorsque les prix des billets avions et le thermomètre sont plus doux. La période d’octobre à mars est beaucoup plus accessible mais les températures entre 0 et 10 peuvent être dissuasives.

Conseil 2: Soigner son choix d’hôtel

Comme dans la plupart des grandes cités européenes, les hôtels du centre ville sont en général les plus chers. Nous vous conseillons de chercher un hôtel dans les quartiers en périphérie proche.
A Florence, l’Oltrarno est le quartier parfait pour trouver un hôtel à des prix abordables.

La solution « nature » à l’extérieur de Florence pourrait également vous plaire. Logez dans une chambre d’hôte sur les collines de Toscane à quelques dizaines de minutes de Florence en train.

Rechercher un hôtel à Florence

Conseil 3: Eviter les restaurants « pièges à touristes »

La nourriture est une constante importante de la culture italienne et de Florence. Les attractions du centre ville sont cernées de restaurants qui pratique des prix surévalués.
Vous trouverez de nombreux restaurants et snack à proximité du Mercato Centrale. Très fréquenté par les Florentins, le quartier de l’Oltrarno abrite des restaurants typiques, de qualité et peu onéreux!

Conseil 4: Acheter son voyage en vente privée

Florence est une destination souvent proposée par les sites de vente privée de voyage tel que Voyage Privé ou My Travel Chic.
Acheter son voyage à Florence en vente privée c’est la garantie d’accéder à hôtels et des prestations haut de gamme à des prix défiant toute concurrence. Certains voyages sont proposés avec des promotions allant jusqu’à -70%!
Regardez bien le détail de chaque voyage proposé. En général deux options sont proposée, avec ou sans vol.
Si le voyage et le prix vous conviennent nous vous conseillons de réserver au plus vite car ces bonnes affaires sont référencées en quantité limité. Les premiers arrivés sont les premiers servis.
De plus en plus de voyageurs choisissent les séjours en vente privée pour visiter Florence et la Toscane.
Rechercher un voyage en vente privée à Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Florence Italie